Fortin
L'histoire des rhums Fortin !
Dès son plus jeune âge, Javier Díaz de Vivar, des mains de son père, le respecté Don Gustavo Díaz de Vivar accompagne son père dans ses activités, forgeant ainsi son caractère d'entrepreneur et de dirigeant. Don Gustavo Díaz de Vivar installe sa première distillerie dans la ville de Capiatá, avec l'engagement de rester fidèle à la tradition de l'élaboration de l'eau-de-vie de canne à sucre, une tradition qui remonte à l'époque de la colonisation espagnole, selon les rapports des prêtres jésuites dans leurs notes à la métropole dans la première moitié du XVIIIe siècle. La production de canne à sucre paraguayenne a été, dès le départ, au coeur du processus pour obtenir du miel pur de canne à sucre donnant aux rhums des arômes particuliers.
L'histoire de Fortin « petit fort » est intimement liée au passé héroïque du Paraguay, un pays marqué par sa résilience et sa force d'âme. Située à Piribebuy, lieu de batailles historiques pendant la guerre de la Triple Alliance, Fortin rend hommage à la bravoure de son peuple à travers son nom et ses spiritueux.
La distillerie Fortin a été élue « meilleure distillerie du monde » en 2015. Sa gamme se compose de plusieurs rhums : Heroica, Epopeya, Guarani & Don Gustavo. Une trilogie de saveurs pour amateurs et passionnés.